Suis-je fou de vouloir adapter Civil War ?! 5
Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées
Bien le bonjour !
Voilà quelques mois que j'ai découvert CO par le biais de ma femme qui avait acheté la boite de découverte pour découvrir notre hobby. Ma première réaction : "Rho non, encore un JdR MedFan, la barbe...". Diantre, bien bête je fûs ce jour là ! Je suis tombé complétement amoureux du système, du matos, des bouquins, de l'univers... Tant est si bien que la première campagne fût joué sur la semaine ente nous et puis j'ai pu monter une table avec des amis. D'ici quelques semaines, on commence Invincible. Mais je dois préparé l'aprés, que faire au-delà du niveau 10 ?
C'est là qu'en parcourant le livre de base, je suis tombé sur le forgesort. Ni une, ni deux, mon cerveau a tenté de pousser le concept dans ces derniers retranchements.
Est-il possible de créer un équivalent med-fan des super héros, les Archihéros ?
Est-il possible d'adapter une féroce bataille dans laquelle mes héros seront pris à partie ?
Le sujet sera-t-il assez profond pour les maintenir en haleine ?
Je précise que je souhaite m'inspirer des comics, qui recèle un très grande richesse politique et éthique que j'aimerais transmettre à mes PJ. Mais c'est là où le bas blesse... Comment adapter une lutte ausssi profonde que la lutte pour son identité ? Comment légitimer que deux parties dotés de pouvoirs extrordinaires se battent ?
Pour le contexte : un vilain en vient au mains avec des héros et déchaine un pouvoir incontrôlable. En résultent des centaines victimes, dont beaucoup d'enfants. C'est le début du fichage des super-héros et leur enrôlement à la solde du gouvernement. S'en suit une guerre entre super-héros, ceux qui sont fichés et ceux qui refusent, devenant des hors-la-loi.
J'ai eu quelques idées, mais j'ai un peu du mal à les mettre en forme, à tout articuler pour que ce soit crédible.
Le grand vilain méchant serait un forgesort (un poil nécromant pour utiliser des âmes ?) qui créérait des objets que les Archihéros posséderaient (1 objet pour 1 pouvoir). Mais comment faire pour que les méchants/adversaires est leur matos ? Rival ? Voles ? Les 2 marchés alimentés par la même personne ?
Si il en vient à utilisé des âmes pour accroitre la puissance des objets, où se les procurerait-il ? Un conflit avec un autre cité provoquerait un exode et les bas-fonds serait remplie de pauvres hères ?
Comment les amener à s'intéressait à cette guerre qu ine les concerne pas outre mesure ?
Je ne sais pas trop où commencer, en plus d'être ma première création, j'ai à coeur de rester le plus fidèle possible aux Terres d'Osguild dans ses jeux de pouvoir et son ambiance. Peut-être que je me fourvois, je ne sais pas. Mais je suis certain de pouvoir trouver de quoi réfléchir en vous partageant ce projet un peu fou.
Bonjour,
Pour information, le livre de base de Chroniques Oubliées Contemporain contient des règles pour jouer des Super-Héros et son recueil de scénarios, un scénario mettant en scène des Supers.
Cela pourrait peut-être t'aider pour adapter les Super-Héros à Chroniques Oubliées Fantasy avec des voies déjà existantes.
Bonne journée.
Je vais essayer de le trouver alors, mais comme Multiverse va sortir dans peu de temps, il se peut que la Maison des Idées veuille enterrer cette ancienne publication.
Merci !